Nos partenaires

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

L’assurance propriétaire non-occupant, également appelée assurance PNO, permet à un propriétaire de protéger un bien immobilier qu’il n’occupe pas en personne.

 

Qu’est-ce qu’un propriétaire bailleur non occupant ?

C’est le propriétaire d’un bien immobilier mis en location. Il se peut également que le bien non occupé par son propriétaire ne soit pas forcément loué. Il peut aussi être vacant, par exemple durant le laps de temps séparant deux contrats de location.

Le bien non occupé par son propriétaire peut par ailleurs être proposé à un tiers à titre gratuit.

L’assurance habitation propriétaire non occupant

Les biens, appartements ou maison, où vous ne vivez pas constituent des investissements immobiliers qui doivent être protégé de l’éventuelle survenue de sinistres, entre autres l'incendie, les dégâts des eaux, le vandalisme ou les catastrophes naturelles.

Ces sinistres peuvent altérer la valeur du bien que vous n’occupez pas mais aussi d’être coûteux. Car les frais de réparations resteront à votre charge si vous n’êtes pas assuré.

Ces mêmes sinistres sont par ailleurs susceptibles de rendre le bien immobilier non occupé impropre à l’usage que vous lui destinez (le temps des rénovations par exemple).

 

L’assurance PNO vous propose une protection de votre bien immobilier non occupé grâce à des garanties essentielles incluses et des options qui vous sont proposés pour une couverture adaptée au plus juste à votre situation.

L’assurance Propriétaire non-occupant est-elle obligatoire ?

L’assurance propriétaire non-occupant ou assurance PNO n’est légalement obligatoire que dans certains cas :

  • Si le bien immobilier que vous n’occupez pas est situé dans une copropriété, l’assurance PNO est obligatoire depuis la loi ALUR de mars 2014. 

Elle garantit ainsi vos éventuels locataires, vos voisins ou des tiers, de dommages que pourrait causer votre bien immobilier.

Cependant, si le bien immobilier n’est pas en copropriété, l’assurance propriétaire non occupant n’est pas une obligation. Elle reste malgré tout vivement conseillée pour préserver au mieux l’intégrité d’un important élément de votre patrimoine.

Assurance PNO : les biens concernés

L’assurance habitation propriétaire non-occupant concerne tous les types de biens immobiliers. Il peut s’agir d’une maison, d’un appartement, d’un mobil-home mais aussi de leurs annexes telle une cave.

Les biens que vous voulez assurer avec une assurance PNO peuvent par ailleurs aussi bien être meublés que non meublés.

Principales garanties d'une assurance propriétaire
non-occupant

cache_2476633152.jpeg

Demandez un rendez-vous

Merci pour votre envoi !